Un nouveau « key player » : RED Dynamo Tabara

La pathétique mésaventure sportive de l’équipe Dynamo en Afrique du Sud a fourni aussi au régime DD une nouvelle opportunité pour exceller dans la manipulation des faits et dans la mauvaise foi. Le forfait définitif de Dynamo, équivalait à l’exclusion de la compétition du Basketball Africa League (BAL). Dans une déclaration publiée le 12.03.2024, cette exclusion définitive a été actée par M. Amadou Gallo Fall, le Président de BAL 2024.

Cependant, il ne serait guère surprenant que M. Jérôme Niyonzima publie prochainement un nouveau communiqué de presse qui expliquerait aux fanas éplorés, scandalisés et révoltés, les raisons de l’ingérence scandaleuse du régime DD dans la participation de Dynamo à la compétition panafricaine organisée par BAL.

La performance remarquable de cette équipe de basketball à d’ailleurs fait honneur au sport et au Burundi. Mais le régime DD a gâché sa belle victoire en créant une polémique stupide autour du slogan publicitaire « Visit Rwanda » inscrit sur leurs maillots de jeu ! Que dire ? Rien.

Sinon qu’après une enquête minutieuse menée par le redoutable Service National du Renseignement (SNR), le laboratoire épouvantable où s’inventent toutes les sortes de torture au Burundi, celui-ci aurait découvert que les joueurs de Dynamo étaient, en réalité, des membres ardents et clandestins de RED Tabara.

Car, s’interroge le SNR, comment pourraient-ils avoir donné cette injonction impérative au monde entier : « Visit Rwanda » ? En outre, comment ces joueurs ont-il pu voyager à bord de Rwandair pour se rendre en Afrique du Sud et rentrer au Burundi ? Le SNR tient donc les preuves accablantes de leur compromission avec le Rwanda !

En fait, selon les révélations ultra confidentielles du SNR, le groupe portait déjà le nom de « RED Dynamo » avant d’entrer en compétition ! Il vaut mieux en rire que pleurer de rage