Muyinga-Securité :Découverte d’un corps sans vie d’un jeune homme à Mangoma

Un corps sans vie d’un jeune homme de 25 ans a été découvert l’après midi de ce dimanche du 1er Aout 2021, tout près de l’école fondementale (ECOFO) Mangoma sous colline Katiro, colline Mangoma en zone Mugano de la commune Giteranyi de la province de Muyinga ( nord- est du Burundi)

Selon les informations concordantes recueillies à Mangoma,Noël Nibigira, 25 ans, était un ressortissant de la sous colline Ngati, colline de Kobero en Commune de Butihinda, de la même province indique une source proche de la famille du défunt. Ce dernier serait tombé samedi soir dans une ambuscade tendue par des malfaiteurs non encore identifiés quand il rentrait de la commune Bwambarangwe en province de Kirundo, où il venait de déposer un client indique-t-on.

Après le crime, ses bourreaux lui ont pris la moto et les pièces d’identification de la motocyclette qu’il conduisait affirme -t-on. Ses proches ne doutent pas qu’il a été tué samedi soir car, après son départ le samedi matin ils ne l’avait pas revu jusqu’à l’annonce de la mauvaise nouvelle. Selon une source administrative à Mangoma, la police a ouvert ses enquêtes pour pouvoir identifier ces criminels.

Il ya quelques années, le crime contre des motocyclistes faisant le transport rémunéré des personnes ne se comettait plus en province de Muyinga et ce après le démenterrement par la police d’une bande de voyous criminels qui tuaient des motards pour prendre par après leurs motos c’était en 2017.

Source:abp