L’ulcère de Buruli est maîtrisé à Butihinda

La maladie de l’Ulcère de Buruli qui sévit au sein de la population de la commune Butihinda dans la province de Muyinga depuis plus d’un mois a été maitrisée. L’organisation Médecins Sans Frontière, ‘’MSF’’, aide pour soigner les habitants déjà atteints par cette maladie

Les habitants de certaines collines de la commune Butihinda, commune dans laquelle s’est manifestée une maladie des plaies indiquent que cette maladie diminue progressivement.
 
Ces habitants font savoir que depuis que l’organisation Médecins Sans Frontières s’est impliquée pour soigner les victimes, l’effectif de ceux qui contractent la maladie a beaucoup chuté. Selon eux, on soignait seulement les plaies au début mais pour le moment les médicaments qu’ils reçoivent permettent aux plaies de se cicatriser. En plus, ceux qui sont au traitement ne continuent plus à contaminer les autres.
 
Il y a trois jours que MSF ait érigé des tentes pour les soins préliminaires de cette maladie des plaies pour éviter que d’autres ne soient contaminés. Après avoir bénéficié ces soins, les malades rentrent chez eux. Certains malades qui se sont entretenus avec la RPA, saluent l’initiative de l’organisation Médecins sans frontière pour sa contribution pour soigner ces malades.
 
Les habitants font savoir que les enfants de moins de 18 ans sont les plus visés. Ils ajoutent que cette maladie est causée par une bactérie qui circule dans le vent.
Source Rpa