GITEGA-JUSTICE : CONDAMNATION A PERPETUITE D’UN HOMME ACCUSE DE MEUTRE

Ce samedi 31 décembre, le tribunal de grande instance de Gitega a condamné à perpétuité un homme accusé d’avoir tué le gérant de la poste Mutaho le même samedi. Le condamné a accepté l’accusation mais, il n’a pas révélé les raisons du crime.

Il s’appelle Chadrac Irakoze, un homme âgé de 30ans. Samedi le 31 dernier, il a tué le chef de poste Mutaho, Emmanuel Ndayisenga d’une cinquantaine d’années. Il l’a tué alors qu’il était dans son bureau, à son poste d’attache. Il s’est servi d’un fusil de type pistolet qu’il avait acheté en République Démocratique du Congo selon ses révélations.

Bans un procès de flagrance, Chadrac Irakoze a été condamné à une prison à vie pour avoir commis un meurtre avec préméditation. Motard-mécanicien, il est natif de la colline Gihororo, commune Giheta dans la province de Gitega. Après avoir commis le forfait, il avait tenté de fuir à bord d’une moto, mais la population de Mutaho l’a intercepté, alors qu’il se cachait dans une latrine.

Certains habitants de la commune Mutaho salue l’action de la justice. Néanmoins, ils demandent aux autorités de désarmer les personnes qui détiennent illégalement des armes à feu.