LE BURUNDI SUR LA VOIE DE LA DERRIVE. MAP-BURUNDI-BUHIRE LANCE UN CRI D’ALARME

Le Mouvement politique et citoyen MAP-Burundi-Buhire a fait une analyse sur la situation au Burundi. Le constat est que le pays est « brûlé » par un petit groupe de gens qui cherchent à le détruire quelles qu’en soient les conséquences. Tous les secteurs du pays sont paralysés et si rien ne change dans l’immédiat le Burundi va sombrer.

Le Professeur Libérat Ntibashirakandi , porte-parole du Mouvement MAP Burundi Buhire accuse un groupe de trois personnes qui sont à la base des malheurs que connaît actuellement le Burundi. « Il a été constaté que le Burundi a été brûlé par un groupe de trois personnes qui ont allumé lentement le feu et les Burundais en silence total. Certains même applaudissaient. Nous avons aussi constaté que le feu avait atteint le toit de la maison, appelée « le Burundi » Si ce feu n’est pas éteint le plus vite possible, le toit va tomber et les gens vont mourir en masse. Aucun burundais ne survivra même le petit groupe qui l’a allumé ainsi que tous ceux qui ont attisé le feu » indique Libérat Ntibashirakandi.

Dans son analyse, MAP Burundi Buhire énumère les différentes sources du malheur burundais. Parmi elles figurent la corruption, le vol et le viol, les malversations économiques, la justice partisane, les assassinats, les enlèvements, les arrestations arbitraires, les cas de tortures etc.

Tout cela montre que le Burundi manque de leadership. Et c’est pour cela que le Mouvement MAP Burundi Buhire lance un appel à toutes les personnes influentes de crier pour sauver la nation. « Nous lançons un appel aux responsables de l’Eglise Catholique et à d’autres Confessions religieuses, aux journalistes, aux organisations non-gouvernementales de continuer à crier car le Burundi est à la croisée des chemins »