BURUNDI_ASSEMBLEE NATIONALE : QUINZE MINUTES DE RETARD EQUIVALENT AU LIMOGEAGE
Le Président de l’Assemblée Nationale Daniel Gélase Ndabirabe a dit aux députés que tout retard enregistré d’un parlementaire sera sanctionné par un limogeage. Il l’a dit ce mercredi 18 septembre 2024, après avoir constaté que beaucoup de députés s’absentent au travail, ou alors ils arrivent en retard.
Daniel Gélase Ndabirabe estime que le temps c’est de l’argent. Les députés qui s’absentent désorganisent le travail des députés faute de quorum exigé. Souvent, les ministres qui vont répondre aux questions orales des députés retournent sans faire leur travail. C’est pour cette raison que le Président de l’Assemblée Nationale reste intransigeant.
« Tout député doit arriver à son travail à 9 heures. En cas de problème, il ne faudra pas dépasser 15 minutes. Qui passera outre sera limogé de l’Assemblée Nationale et aucun pardon ne lui sera donné. Personne ne pourra pas dire qu’il ne le savait pas car le message a été donné à tous les partis politiques » a fait savoir le Président de l’Assemblée Nationale.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.