Burundi:Vers la fin du mandat, des administratif se méconduisent.
Différents partis politiques œuvrant au Burundi déplorent le comportement de certaines autorités administratives à quelques mois des législatives prochaines. Les partis APDR et RANAC dénoncent que ces administratifs exigent des pots de vin aux demandeurs des documents administratifs. Les leaders de ces partis rappellent que ce comportement n’honore pas ces autorités qui ont été mises en avant pour diriger les autres.
Ces deux partis APDR et RANAC font savoir qu’à la proche des élections certaines autorités administratives du pays qui adoptent un comportement qui n’est pas digne en exigeant des pots de vin aux demandeurs des documents administratifs se cachant derrière la fin du mandat du fait qu’ ils n’espèrent revenir après ce dernier.
Gabriel Banzawitonde, président du parti APDR signale que ce comportement est devenu monnaie courante ou toute autorité cherche à remplir leurs poches à la fin du mandat. Cet homme politique demande aux instances habilites et compétentes de suivre de près cette situation qui est l’un des facteurs qui handicape le développement du pays et de prendre des mesures qui s’imposent afin de faire face à ce phénomène.
De l’autre cote Aloys Baricako, président du parti RANAC estime que la plus part des administratifs ignorent la loi régissant le travail pendant la période électorale en s’adonnant au vol et aux gaspillages du trésor public sans oublier la persécution à l’endroit des gouvernés. Cet homme politique rappelle à son tour le rôle de ces gouvernants qui est celui de servir convenablement la population à qui, ils doivent rendre compte.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.