Des conséquences énormes pourraient suivre la démolition des ponts reliant Giteranyi à la Tanzanie.

Deux ponts sur trois qui reliaient la commune Giteranyi de la province Muyinga ont été démolis par des militaires tanzaniens le matin de ce mardi. L’administration à Giteranyi affirme cette information et s’inquiète des conséquences sur la vie des habitants de Giteranyi. Cependant cette autorité communale promet de suivre de près cette situation.
Ces ponts qui ont été démolis par les militaires tanzaniens l’avant midi de ce mardi sont ceux qui reliaient la commune Giteranyi de la province Muyinga et la Tanzanie via les collines Shozo de la zone Giteranyi et Kabogo de la zone Mugano.
Selon des sources administratives à Giteranyi, la démolition de ces deux ponts sur trois qui reliaient le Burundi à la Tanzanie, a été une décision unilatérale de la part des autorités tanzaniennes les mêmes sources indiquent que des conséquences pourraient en suivre surtout pour le bas peuple qui la plus part faisaient souvent des navettes entre Giteranyi et la Tanzanie pour leur survie.
L’administrateur communale de Giteranyi qui promet par ailleurs de suivre de près l’évolution de cette situation affirme que le retour de ceux qui s’étaient rendus le matin de ce mardi en République unie de la Tanzanie dont le retour était fixe pour l’après midi de ce même jour, ils sont obligés de passer par les collines Gasenyi, Rumandari, Kinyami et Kinanira où la traversée ne nécessite pas de pont. Cet administratif espère que le bon voisinage entre la commune Giteranyi et la Tanzanie va continuer.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.