Burundi : La chasse au membres du cnl n’a jamais cessé

Les sympathisants du parti d’Agathon Rwasa sont traqués partout mais actuellement Rumonge bat le record.

Des informations en provenance de Magara déplorent la chasse aux membres du Cnl en province Rumonge. En date du 31decembre 2020, un militant surnommé Pères a été appréhendé l’accusant qu’il possède des armes, continuent les sources de la place.
Elles poursuivent en évoquant l’arrestation dans ce sens de le 1 janvier 2020 de Joël Ntirandekura commerçant de vache à Magara. Cette arrestation en cascade ne s’est pas arrêté car le 6 janvier 2020 un autre militant J Bosco Nkeshimana a été aux arrêts car selon la police de Magara il travaille avec les rebelles.

Toujours dans la même logique, le 14 janvier 2020, un certain cyriaque est appréhendé du surnommé Mwarabo. Tous ces gens sont originaires de Magara commune Bugarama, à en croire les mêmes sources.

Elles poursuivent en affirmant qu’actuellement ces membres du Cnl ne sont pas localisés dans quel cachot ils logent. Le surnommé Joël a été mal conduit par le chef de renseignement dans Bugarama connu sous le nom de Anicet, relatent nos sources. Elles continuent en précisant que celui-ci a été piqué au niveau des organes génitaux par ce chef de renseignement et avait déjà manifesté du sang quand il faisait ces besoins.

Les partisans du Cnl demandent la libération de ces gens s’ils existent encore car ils sont de simples citoyens sans aucune faute.
On notera que les membres de ce parti qui serait le vainqueur même des élections de 2020 n’ont jamais eu la stabilité sécuritaire au Burundi il y a un bon bout de temps.