Burundi:Le gouvernement a démissionné face à la corruption.

L’ONG locale Parole et action pour le réveil et changement des mentalités PARCEM en sigle,parle à cet effet d’un constat amère à la généralisation de la corruption à travers tout le pays, et estime que le gouvernement a démissionné face à cette situation de corruption. Selon Faustin Ndikumana c’était un préalable pour que toute politique de développement soit mise en application.
Cet acteur de la société civile précise qu’on assiste à de cas de corruption, de détournements et des infractions impunies dans presque tous le domaines qui font la vie du pays. Le directeur national de la PARCEM regratte l’absence de la haute cour de la justice qui devrait aider à faire face à ce phénomène de corruption et demande au gouvernement de se ressaisir pour que cette corruption qui gangrène le pays soit combattue.
L’OLUCOME propose des solutions.
Photo:shikiriza
Face à cette situation de la corruption qui ne trouve pas de solution, l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques émet 15 recommandations qui à l’endroit de tous les acteurs de la lutte contre la corruption à l’endroit des instances habilites et a tous les acteurs de la lutte contre la corruption. Ces recommandations selon Gabriel Rufyiri président de l’OLUCOME ces recommandations pourraient aider le pays à combattre la corruption qui hante tous les secteurs de la vie du pays.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.