Président Ndayishimiye : « Il ne faut pas avoir peur de signaler les pénuries »

Le Président de la République, Evariste Ndayishimiye, a exhorté ce jeudi à la transparence concernant les manques, notamment la pénurie de carburant, lors d’un discours prononcé à l’occasion de l’inauguration d’un atelier destinée aux militants du parti CNDD-FDD à Gitega.
« Qu’on ose dire quand quelque chose manque afin que les Burundais comprennent qu’il y a un problème et qu’on puisse y remédier. Celui qui constate un manque et en parle, il faut aller le chercher jusqu’à ce qu’il soit comblé », a déclaré le Chef de l’État. Selon lui, signaler les insuffisances permet à chacun de trouver des solutions concrètes. Il s’étonne d’avoir entendu dire qu’il était interdit de parler du fait que le carburant manque de la part du Conseil national de la Communication, le CNC.
Cette déclaration intervient après que des médias ont exprimé le 14 août leurs souhaits de réaliser des reportages sur l’impact de la pénurie de carburant sur le transport des personnes et des marchandises. Le CNC, commission nationale chargée de réguler les médias, avait alors répondu que ce sujet avait déjà été traité et a précisé que ces reportages n’étaient pas autorisés en synergie.
Le message du Président souligne néanmoins l’importance de ne pas cacher les problèmes et semble encourager une communication ouverte pour mieux identifier et résoudre les défis liés à l’approvisionnement en carburant dans le pays.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.