CIBITOKE-RUGOMBO : UN POLICIER EST ATTRAPE AVEC 20 LITRES DE CARBURANT VOLE.

Dans la commune Rugombo de la province Cibitoke, un policier a été surpris en train de voler du carburant à la station située au chef-lieu de cette commune. Il a été attrapé par le service de renseignement de la province Cibitoke, alors qu’il avait déjà puisé 20 litres d’essence. La population de Rugombo lui demande des sanctions.
Le drame s’est produit la nuit du 13 au 14 septembre 2024. Un des policiers qui étaient chargés d’assurer la distribution de la station-service du chef-lieu de la commune Rugombo a été surpris en train de remplir un bidon de 20 litres. Selon des sources sur place, c’est le service national de renseignements qui l’a attrapé en fragrant délit. Des sources policières en commune Rugombo indiquent que le policier a été conduit au cachot de la commune et que des enquêtes sont en cours. Les habitants demandent que le policier soit puni.
Actuellement, dans plusieurs coins du Burundi, il s’observe des gens qui profitent de la pénurie prolongée du carburant pour frauder cette denrée. Beaucoup sont tentés et souvent ils le font à leurs risques et périls. Certains le vendent clandestinement dans des bidons à des prix trop élevés, s’ils sont attrapés, ils sont punis et doivent payer des amandes. D’autres perdent leur vie en traversant la rivière Rusizi en allant ou en venant s’approvisionner de ce produit en République Démocratique du Congo.
La pénurie de carburant s’observe au Burundi depuis plus d’une année, pourtant les autorités au plus haut degré n’ont cessé de promettre à la population que le problème allait être résolu. Jusqu’à présent, la situation n’a pas encore changé.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.