Projet de Reconstruction du Marché central de Bujumbura : un budget élevé, des fonds insuffisants

Le projet ambitieux de reconstruction du marché central de Bujumbura nécessite un investissement colossal de plus de 500 milliards de Fbu. Cependant, la réalité financière du projet est préoccupante, avec seulement moins de 5% des fonds nécessaires actuellement disponibles. À ce jour, et selon le porte-parole du gouvernement burundais, 4,77 milliards BIF et 345 466 dollars ont été recueillis grâce aux investissements de 4983 personnes.
Ce mercredi 27 février, le Conseil des ministres a procédé à l’examen du plan de mise en œuvre présenté par Ubaka Nation Group au ministère en charge des infrastructures. Jérôme Niyonzima, secrétaire et porte-parole du gouvernement, a souligné que le plan comporte sept étapes de construction qui s’étaleront sur une période de6 mois à un an entre chaque phase.
Collaboration et suivi du projet
Le conseil a donné son accord au ministère en charge des infrastructures pour collaborer avec Ubaka Nation Group afin de négocier un accord qui permettra à l’entreprise de démarrer la première phase de la rénovation. Toutefois, il a été noté que le ministère doit suivre de près l’avancement du projet afin d’assurer son succès dans entrer dans sa mise en œuvre.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.