Bujumbura : Fermeture des bistros en réaction aux augmentations illégales de prix de boissons Brarudi

La commune de Mutimbuzi, située en province de Bujumbura, a pris des mesures strictes face à la hausse injustifiée des prix des boissons. En effet, plus de 25 bistrots locaux ont été fermés pour non-respect des prix réglementaires.
Une déclaration de l’administrateur communal, Siméon Butoyi datée du 16 décembre 2024 fait état de la fermeture d’au moins 25 bistrots dans les zones de Maramvya, Rubirizi et Gatumba.
L’administrateur a clairement averti les commerçants contre toute augmentation des prix des produits Brarudi, soulignant qu’ils devraient se conformer aux tarifs établis. « Ceux qui augmentent les prix des boissons arguant qu’ils ont payer leur licence doivent attendre une autorisation du ministère du commerce », a-t-il déclaré pour rappeler que les vendeurs doivent être en possession d’une licence valide délivrée par ledit ministère.
Dans la même lignée, l’administrateur de la commune de Mutimbuzi a renforcé cette directive en annonçant que toute personne vendant ces boissons à des prix supérieurs à ceux fixés sera non seulement fermée, mais également rayée de la liste des des vendeurs de boissons autorisés.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.