Panne d’un avion de Brussels Airlines : l’aéroport international Melchior Ndadaye paralysé toute une nuit

Bujumbura, 15 septembre 2025 – L’aéroport international Melchior Ndadaye a connu une nuit inhabituelle entre le 14 et le 15 septembre, après qu’un Airbus A330-300 de la compagnie Brussels Airlines a subi une panne technique lors de son atterrissage.
Selon plusieurs sources concordantes, l’appareil a présenté une importante fuite d’huile au moment de toucher le sol, ce qui a conduit à son immobilisation sur la piste principale de l’aéroport. Cet incident a empêché tout autre vol d’atterrir ou de décoller durant la nuit.
« L’avion a bloqué la piste, empêchant les autres vols », a expliqué Joël Nkurabagaya, directeur de l’aéroport international Melchior Ndadaye.
Les passagers en direction d’Entebbe et de Bruxelles, qui étaient à bord du vol, ont été pris en charge et logés dans des hôtels de la capitale burundaise, en attendant la reprise normale du trafic.
Ce matin, l’appareil a été déplacé, permettant à l’aéroport de retrouver son fonctionnement habituel.
Cet incident met en lumière les défis que peut poser un problème technique sur un avion de grande capacité dans un aéroport disposant d’une seule piste opérationnelle.
Source : Yaga / Témoignages recueillis
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.