Une grenade fait un mort et trois blessés à Gasenyi, Bukinanyana

Une attaque à la grenade sur une maison de la colline Gasenyi, dans la zone Buganda, a coûté la vie à un septuagénaire et blessé trois autres personnes, dans la nuit de lundi. Les autorités évoquent des conflits fonciers comme piste possible.
Dans la nuit du lundi 14 octobre 2025, une explosion a frappé une maison située sur la colline de Gasenyi, zone Buganda, commune de Bukinanyana, provoquant la mort d’un homme de 72 ans et blessant trois membres de sa famille, dont deux de ses petits-enfants.
Selon les habitants, la famille était à l’extérieur au moment de l’explosion, qui serait due à une grenade lancée sur la maison. Un responsable administratif local indique que la piste la plus probable est un différend foncier. La victime aurait été menacée plusieurs jours avant l’incident.
Une enquête officielle a été ouverte. La famille demande que les investigations se concentrent sur les personnes impliquées dans le litige foncier, précisant qu’ils attendaient le jugement du tribunal avant que la situation ne dégénère.
(0) Comments
Leave a Comment Your email address will not be published.